> Dispositifs mixtes Educ. / Ville : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE > Cité éducative > Cité éducative (Actions/Situations locales et acad.) > Labellisation d’une cité éducative hors éducation prioritaire à Colomiers (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Labellisation d’une cité éducative hors éducation prioritaire à Colomiers (Haute Garonne)

17 novembre 2022

Additif du 14.12.22

Colomiers - La Ville renouvelle son Projet éducatif de territoire jusqu’en 2025

Ce lundi 12 décembre 2022, Karine Traval-Michelet, Maire de Colomiers et Vice-Présidente de Toulouse Métropole, a accueilli Arnaud Leclerc, Directeur académique des services de l’Éducation nationale de la Haute-Garonne, et Jean-Charles Piteau, Directeur de la Caisse d’allocations familiales de la Haute-Garonne, pour la signature du Projet éducatif de territoire 2022-2025 de la Ville de Colomiers. 

Un engagement fort au service de plus de 4000 enfants

"Ce 3e PEDT s’inscrit dans la continuité des précédents projets et dans un engagement fort et partagé de l’ensemble des partenaires éducatifs. Les enjeux liés à l’éducation, à l’accès aux loisirs des enfants et des jeunes (sportifs, culturels, citoyens), à l’égalité des chances et à la non-discrimination, ainsi que les politiques de soutien aux familles et à la parentalité font l’objet d’une attention toute particulière de la Ville de Colomiers", a souligné Karine Traval-Michelet dans son intervention, en rappelant le travail partenarial de qualité conduit par les services de la Ville, l’Éducation nationale, la Caisse d’allocations familiales et les structures partenaires, notamment associatives. 

Chaque année, plus de 4000 jeunes Columérines et Columérins, de 0 à 15 ans, bénéficient des actions mises en place dans le cadre du PEDT, pour un budget annuel total de 55 000 euros.
[...]

Extrait de occitanie-tribune.com du 13.12.22

 

En quoi consiste le label de cité éducative accordé à Colomiers ?

Les contours de la cité éducative de Colomiers ont été présentés. Elle englobera sept écoles et deux collèges et aura un budget de 242 000 euros par an.

Un territoire de la Haute-Garonne a reçu le label de cité éducative lundi 14 novembre. Il s’agit de Colomiers. La maire de la ville, Karine Traval-Michelet, le préfet du département Étienne Guyot, le président de Toulouse métropole Jean-Luc Moudenc, et le recteur de l’académie de Toulouse Mostafa Fourar, se sont réunis pour présenter les contours de cette cité.
[...]

« Les établissements scolaires de la ville de Colomiers ne relèvent pas d’un réseau d’éducation prioritaire. Cependant, les indicateurs sociaux de ces secteurs démontrent qu’un accompagnement renforcé est nécessaire. [...] »

Extrait de lejournaltoulousain.fr du 16.11.22

Répondre à cet article