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Appel à Projets 2022 de la Fondation de France contre le décrochage : Aidons tous les collégiens à réussir (clôture des inscriptions le 9 mars 2022)

27 décembre 2021

Appel à Projets 2022 de la Fondation de France

En partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, la Fondation de France lançait en 2010 un appel à projets, intitulé «  Aidons tous les collégiens à réussir  !  », centré sur la lutte contre le décrochage scolaire au collège. Elle maintient depuis sa mobilisation et son engagement aux côtés des professionnels de l’éducation.

L’appel à projets 2022 est structuré autour de 3 objectifs :

Prendre en compte les singularités (potentiels et fragilités) de chacun dans des approches individualisées ;

Faire que le collège soit un lieu d’apprentissage et d’exercice de la citoyenneté, et de connexion à l’environnement ;

Donner à l’élève un rôle actif dans des apprentissages qui font sens.

Qui peut postuler ?

Cet appel à projets s’adresse à tous les collèges (publics et privés sous ou hors contrat), de métropole et des territoires ultra-marins. Mais, il peut aussi concerner, les réseaux d’établissements scolaires mobilisés sur le cycle 3, les établissements d’enseignement agricole publics et privés intégrant des classes de 4e et 3e, des associations qui co-construisent les projets avec des établissements scolaires, des laboratoires publics de recherche qui co-portent des projets avec les établissements scolaires.

Calendrier et modalités

Les candidatures sont à déposer exclusivement en ligne avant le 09 mars 2022 17H00 sur le site de la fondation de France  : https://www.fondationdefrance.org/fr/aidons-tous-les-collegiens-reussir

La sélection des projets est réalisée selon des critères prédéfinis en deux temps   :

une présélection en mars 2022,

un examen des dossiers présélectionnés par un comité d’experts fin juin 2022.

Les équipes des établissements scolaires peuvent solliciter conseils et d’accompagnement auprès de l ’équipe Cardie contact : ce.cardie@ac-paris.fr

Extrait de ac-paris.fr

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