> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Maths et Sciences (Généralités) > Maths et Sciences (Formations(s)) > Claire Lommé, formatrice REP, propose une version actualisée du (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Claire Lommé, formatrice REP, propose une version actualisée du référentiel de mathématiques en collège

24 août 2021

Un référentiel de compétences

[...] Pendant l’année, j’ai pris des notes (hihi) pour me souvenir pendant l’été de ce à quoi il fallait que je réfléchisse. J’évite de modifier un référentiel en cours d’année, c’est source de bazar dans ma tête et je risque de perdre des données numériques.

Là, j’ai deux objectifs principaux en parallèle :

Essayer de réduire encore le nombre d’intitulés de compétences
Faire réapparaître ce que j’ai fait disparaître : l’intelligibilité des réponses et la connaissance des leçons.
Le souci, c’est que la connaissance des leçons n’est pas en soi une compétences. C’est pour cela que je l’avais évacuée, en me disant que de toute façon si on ne sait pas sa leçon, on ne valide pas les compétences qui en découlent. Mais cette année j’ai envie de refaire la bascule.

Extrait de clairelommeblog.wordpress.com du 06.08.21

Répondre à cet article