> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Citoyenneté : Emc, Philo.) > Les élèves travaillent sur l’identité, l’altérité, la diversité et la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les élèves travaillent sur l’identité, l’altérité, la diversité et la citoyenneté, en transdisciplinarité, au collège REP+ Albert Camus de Clermont-Ferrand

1er juillet 2016

Né ici et pourtant ... au Collège Albert Camus

QUOI ?

Né ici et pourtant… ou le constat initial de la confusion des élèves autour des notions d’identité et de citoyenneté. Au cours de l’année, les élèves se sont interrogés sur l’identité, l’altérité, la diversité, en transdisciplinarité (français, histoire, géographie, sciences de la vie et de la terre, éducation musicale, arts dramatiques, éducation civique) dans le but de construire une culture humaniste et le « vivre ensemble ».

Classe 3è 2 : 24 élèves Classe 3è SEGPA : 14 élèves Atelier théâtre : 13 élèves

Interétablissements Clermont-Ferrand

CollègeL’École du socleCycle 4 (5e 4e 3e) -

Établissement(s)
Détail de l’établissement participant à l’action (académie, nom de l’établissement, département, classes concernées observations)
Académie Établissement Observation
Clermont-Ferrand GERARD PHILIPE (063)
Clermont-Ferrand ALBERT CAMUS (063) [REP+]

1 académie(s)
2 établissement(s)

0 classe(s)

Extrait de innovatheque du 01.07.16

Répondre à cet article