> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Bilan du « système ESSEC » pour les lycéens de ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bilan du « système ESSEC » pour les lycéens de ZEP

20 mai 2006

Extrait du site « VousNousIls », le 20.05.06 : Nouveau bilan mercredi du programme de l’Essec pour les lycéens défavorisés

L’école de commerce française Essec présentera mercredi sur son campus à Cergy (Val d’Oise) un nouveau bilan de son programme intitulé "une prépa, une école de gestion : pourquoi pas moi ?" à destination des jeunes issus de quartiers défavorisés, a annoncé l’Essec vendredi dans un communiqué.

Ce programme, lancé "il y a quatre ans" et qui vise à accompagner des jeunes pendant trois ans, de la seconde à la terminale, afin d’accroître leurs chances de suivre un cursus prépa-grande école, tend à s’étendre à d’autres grandes écoles en France, comme Polytechnique, qui a adopté une démarche de ce type en janvier 2006, a précisé à l’AFP une porte-parole de l’ESSEC.

Les jeunes, originaires de milieu défavorisé et scolarisés dans des quartiers difficiles, sont pris en charge par des étudiants de l’ESSEC et des enseignants.

Plus largement, 2006 marque la reprise de cette initiative au niveau de la conférence des grandes écoles et l’extension du dispositif au niveau national.

Mercredi, un docu-fiction sur cette initiative sera projeté et des lycéens recevront une attestation pour avoir suivi ce programme avant de témoigner de leur expérience, ajoute l’Essec dans son communiqué.

Répondre à cet article