> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Carte EP. Modifications (entrée/sortie) locales et acad. > Restructuration et changement de nom et d’image pour le collège REP+ (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Restructuration et changement de nom et d’image pour le collège REP+ Stephen Hawking, ex-collège Pagnol, près de Caen

17 août 2020

Près de Caen, le collège Stephen Hawking renaît de ses cendres avec 6,8 millions d’euros de travaux
Situé à la limite de Fleury et de Caen, le collège Stephen Hawking, ex-collège Pagnol, a été inauguré lundi 10 février 2020 après une restructuration complète de trois ans.

|...] L’idée de restructurer l’ancien collège Pagnol, construit en 1972, est intervenue dès 2013. Un choix lié à la fermeture du collège Lemière en centre-ville de Caen. Pour le président du Département Jean-Léonce Dupont : C’était une décision très difficile, jaugée et réfléchie. Nous avons également revu la sectorisation de plusieurs collèges, dont Pagnol, en rattachant les élèves demeurant à Louvigny pour donner tout son sens au vocable de mixité sociale.

[...] Réussite au brevet : de 41 % à 86 % en 5 ans
En 2014, l’établissement accueillait 280 collégiens. À la rentrée 2019, le collège Hawking compte 349 élèves pour une capacité totale de 430 élèves. En septembre 2020, les effectifs devraient grimper à 394 élèves. Une satisfaction pour Jean-Léonce Dupont.

C’est une victoire sur les effectifs. Avant, il y avait une stratégie de contournement des familles. Aujourd’hui, cela devient un collège où on a envie d’aller.
Le président du Conseil départemental savoure également l’adaptation du collège aux nouvelles technologies et le bond des résultats des élèves au brevet des collèges. « C’est une vraie victoire d’être passé de 41 % de réussite 2014 à 86 % en 2019 ».

Extrait de actu.fr/normandie du 14.02.20

Répondre à cet article