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"Agir pour l’Ecole" : - une enquête de Libération - les CP en Rep+ de l’association

25 janvier Version imprimable de cet article Version imprimable

Lecture : « Agir pour l’école » sème la discorde par sa méthode

Proche du ministre de l’Education et hébergée à l’Institut Montaigne, soutien de Macron, l’association expérimente dans 500 classes un apprentissage syllabique rigide. Les instituteurs sont circonspects sur l’efficacité du dispositif, en particulier dans les quartiers populaires.

Extrait de liberation.fr du22.01.19 : Lecture : « Agir pour l’école » sème la discorde par sa méthode

 

L’évaluation de dédoublement

[...] Le ministère profite aussi de cette publication pour vanter pour la première fois officiellement les mérites de l’association Agir pour l’école, une association proche de l’Institut Montaigne et de JM Banquer. Il se garde pourtant de donner des chiffres ! " Un article sur les données de la cohorte 2015-2016 de CP estime l’impact du programme à 20% d’écart type pour la fluence et 30% d’écart type pour la compréhension écrite ; il est en cours de publication", précise le dossier de presse. Autrement dit il ne concernerait pas les CP dédoublés et il n’y a toujours aucune évaluation scientifique à l’(appui de ce soutien . Aujourd’hui 2700 élèves de CP Rep+ subissent le protocole d’Agir pour l’école.

Extrait de cafepedagogique.net du 24.01.19 : Dédoublement des CP : des résultats mais peut mieux faire

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