> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Emi, Numérique) > On invente l’école 2.0 à l’école REP de la Porte de Vitry à Paris. Mais (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

On invente l’école 2.0 à l’école REP de la Porte de Vitry à Paris. Mais comment faire participer davantage les familles ? (le JDD)

27 novembre 2018

A Paris, on invente l’école 2.0

Tableau interactif... robots, réseau social éducatif ["un peu le Facebook de la classe"]
Dans cet établissement pilote, les élèves vivent déjà à l’heure du numérique.

[...] Les enseignants, eux, aimeraient voir les familles encore plus actives - beaucoup envoient déjà des courriels si leur enfant est malade. Mais "seulement un tiers consulte consulte nos billets... en étant optimiste", avance un des blogueurs. Certains enseignants suggèrent de créer un système de likes pour inciter les adultes à réagir aux publications. D’autres donnent déjà un nouveau type de devoirs aux élèves : "Aller commenter le blog avec les parents !"

Extrait de lejdd.fr du 25.11.18 : A Paris, on invente l’école 2.0 (pas de lien vers l’article)

Répondre à cet article