> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Santé > Santé (Actions/Situations locales et acad.) > Lutte contre le chikungunya dans les ZEP de La Réunion

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Lutte contre le chikungunya dans les ZEP de La Réunion

9 mars 2006

Extrait de « Clicanoo » du 08.03.06 : Solidarité laïque débloque 5 000 euros pour les plus défavorisés

Face à l’urgence sociale accentuée par l’épidémie de chikungunya, Solidarité laïque (association regroupant diverses associations, coopératives, mutuelles et syndicats) a décidé de se mobiliser pour une aide d’urgence aux populations les plus défavorisées de la Réunion.

“Malgré les récentes aides gouvernementales, la flambée des prix touchant l’accès aux produits anti-moustiques, les pertes de revenus liées au chômage ou à la maladie creusent encore les inégalités”, estime l’association. Plusieurs organisations membres de Solidarité laïque ont donc décidé de se mobiliser sur le terrain. Par exemple en soutenant l’initiative de la Ligue de l’enseignement de la Réunion qui fournit des produits de protection (crèmes, répulsifs...) pour les élèves et les personnels d’éducation des écoles de zone d’éducation prioritaire (ZEP).

Une première dotation financière de 5 000 euros a été débloquée et mise à la disposition de cette organisation qui mobilise son réseau de militants et d’enseignants notamment dans les quartiers sensibles de Saint-Denis, Saint-Benoît, Saint-André... C’est notamment au sein de l’école publique que les organisations laïques repéreront les populations les plus fragilisées et cibleront leur aide dans les prochains jours.

Répondre à cet article