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Les évaluations nationales des élèves n’ont plus aucun sens (Louise Tourret sur Slate)

17 octobre 2018

Les évaluations nationales des élèves n’ont plus aucun sens

[…] Si dans la communication ministérielle, l’idée selon laquelle notre système scolaire n’était pas évalué se répand, les spécialistes savent bien qu’il n’en est rien. Il faut le dire et le répéter : des évaluations avaient bien lieu, et pas seulement par des instances internationales mais aussi par la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) –un grand service du ministère de l’Éducation. Un exemple : les évaluations Cedre sur la lecture, auxquelles s’ajoutent des rapports de l’inspection générale. Pour m’être tapé des centaines de pages de rapports de toutes sortes, des présentations de rapports, pour avoir interrogé des chercheurs et chercheuses, je peux vous l’assurer : oui merci, nous avons des évaluations. Que disent-elles ? Que le niveau des élèves français laisse à désirer.

Extrait de slate.fr du 16.10.18 : Les évaluations nationales des élèves n’ont plus aucun sens

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