> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > DISCIPLINES (Généralités) > Langue orale, Théâtre, Improvisation (Généralités) > B* L’oral à l’école élémentaire, quels usages pour quelles pratiques ? Une (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

B* L’oral à l’école élémentaire, quels usages pour quelles pratiques ? Une recherche-action réalisée dans une école REP de Boissy-Saint-Léger (94) (14 p.)

25 mai 2015

L’oral à l’école élémentaire, quels usages pour quelles pratiques ?

Une recherche-action réalisée dans un groupe scolaire élémentaire situé en ZEP, à Boissy-Saint-Léger (94), dans le cadre de la Mission académique Valorisation des innovations pédagogiques du rectorat de Créteil, par Isabelle Bézat (enseignante en CM2), Catherine Mourey (enseignante en CE1) et Anne-Claire Mangé (enseignante en CM2), appuyées par Annie Basile, Martine Cocole et Jocelyne James de l’équipe de circonscription ainsi que par deux chercheures Mesdames Montandon (Université Paris XII) et Platone (CRESAS : unité de recherche de l’INRP).

L’oral à l’école élémentaire (14 p.)

Extrait de langage.ac-creteil.fr du 25.05.15 : L’oral à l’école élémentaire, quels usages pour quelles pratiques ?

Répondre à cet article