> 6 - ACTEURS et POSITIONS (rubriques) > POSITIONS (rubriques) > Protestations d’enseignants, parents et partenaires > Le conseil général de la Somme envisage la fermeture de deux collèges REP+ à (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le conseil général de la Somme envisage la fermeture de deux collèges REP+ à Amiens. La déclaration du ministre (le Courrier picard)

20 juin 2018 Version imprimable de cet article Version imprimable

[...] L’équipe du président Laurent Somon (LR) propose d’agir d’abord sur l’agglomération amiénoise, où trois options sont retenues : une nouvelle sectorisation à partir des onze collèges actuels, « visant un rééquilibrage en termes de mixité sociale et de cohérence des périmètres, mais forcément sans impact sur le nombre de places vacantes » ; une nouvelle sectorisation à dix collèges par la fermeture du collège [REP+] César-Franck (Amiens-Nord) ; et une nouvelle sectorisation à dix collèges par la fermeture de Guy-Mareschal (sud-est d’Amiens).

Extrait de courrier-picard.fr du 08.06.18 : Fermetures dans la Somme

 

[...] Interrogé sur les trois collèges menacés de fermeture dans la Somme sur décision du conseil départemental, le ministre a répondu : « Il faut une discussion avec la Rectrice. Je reviendrai dans l’Académie d’Amiens pour parler des internats à revitaliser et l’un des trois collèges en dispose d’un. Il faut un dialogue et une unité entre les collectivités locales et l’Éducation nationale ».

Extrait de courrier-picard du 15.06.18 : Jean-Michel Blanquer dans l’Aisne souligne la réussite du dédoublement des CP

Répondre à cet article