> Evaluation, Orientation, Redoublement > Découverte professionnelle (Stage de 3e, Mini-entreprise) > Découverte profess. (Stages 3e, Mini-entreprise) : Actions/Situations en Région > Un stage de 3ème à Marseille pour tous les collégiens des REP+ et REP (un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un stage de 3ème à Marseille pour tous les collégiens des REP+ et REP (un portrait de La Croix)

23 octobre 2017

Portrait. Olivia Fortin, chef d’entreprise, déniche des stages pour les élèves marseillais du réseau d’éducation prioritaire

Le déclic est venu d’une rencontre avec Kader. « Nous l’avons reçu en stage en janvier 2016. Il était alors scolarisé au collège Clair-Soleil [REP+) dans le 14e arrondissement de Marseille. En discutant avec lui, je me suis rendu compte que sur les 29 élèves de sa classe, les 28 autres faisaient des stages dans les kebabs ou les carrosseries des quartiers Nord… »

Marseille, une ville ultra-fracturée socialement
Olivia Fortin, 40 ans, est à la tête de Wooom et Organik, deux entreprises spécialisées dans l’organisation d’événements. « Nous sommes dans une ville ultra-fracturée socialement. Et le stage de classe de troisième, qui est affaire de réseau, en est l’un des révélateurs », poursuit la chef d’entreprise.

En 2016, elle est donc devenue ambassadrice de la première antenne régionale de Viens voir mon taf (1). [...]

(1) Site : http://www.viensvoirmontaf.fr/ : Le réseau des jeunes sans réseau

Extrait de lacroix.com du 20.10.17 : A Marseille, un stage de troisième pour tous les collégiens

 

Voir le mot-clé "Découverte professionnelle" Découverte prof., Stage 3e (gr 5)/

Répondre à cet article