> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. (Déclarations officielles) > Entretiens de Robien / Syndicats à propos des ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Entretiens de Robien / Syndicats à propos des ZEP

27 janvier 2006

Extrait du site « VousNousIls », le 27.01.06 : Education prioritaire : Gilles de Robien recueille les réactions syndicales

Le ministre de l’Education nationale Gilles de Robien a reçu mercredi et jeudi des représentants syndicaux dont il a recueilli les "réactions" et "propositions" au sujet de son "plan de relance pour l’Education prioritaire" présenté le 13 décembre, selon un communiqué du ministère publié jeudi soir.

"M. de Robien s’est d’ores et déjà entretenu avec le SGEN-CFDT ; il reçoit aujourd’hui (jeudi) la CSEN, l’UNSA Education et la FNEC-FP-FO ; il rencontrera la FSU ainsi que les fédérations de parents d’élèves PEEP et FCPE d’ici le 1er février", indique le ministère.

"Au terme de ces consultations, les mesures pour l’Education prioritaire seront arrêtées dans le courant du mois de février", ajoute-t-il.

"Le ministre rappelle à ses interlocuteurs qu’à la rentrée 2006 toutes les écoles et tous les établissements actuellement classés en éducation prioritaire conserveront les moyens spécifiques qui leur sont alloués", selon ce communiqué.

"De plus, là où se trouvent les élèves connaissant les plus grandes difficultés scolaires et sociales, des réseaux +ambition réussite+ (collèges +ambition réussite+ et écoles de leur secteur) seront labellisés et se verront doter de moyens nouveaux dès la rentrée 2006", assure le texte.

L’Education prioritaire concerne en France 1.700.000 élèves scolarisés en zone ou en réseau d’éducation prioritaire (ZEP ou REP), soit un jeune sur cinq environ.

Répondre à cet article