> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Formation(s) et colloques > Educ. prior. Formations du Centre Alain Savary > "Concevoir des formations. Un livret ressources pour les formateurs, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

"Concevoir des formations. Un livret ressources pour les formateurs, version 5, juillet 2017" (Centre Alain Savary) + un dossier sur le travail personnel sur "pearltrees" (juin 2017)

4 juillet 2017

Concevoir des formations, un livret ressource pour les formateurs

Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d’outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 5 - Juillet 2017, avec un nouveau chapitre sur les cinq directions pour la formation continue.

Extrait de centre-alain-savary.ens-lyon.fr de juillet 2017 : Concevoir des formations. Un livret ressources pour les formateurs

 

Voir aussi un dossier récemment créé sur "pearltress" par le centre Alain Savary

Sommaire
Ce texte s’appuie sur la modélisation conçue par le centre Alain-Savary présentée dans le document "Concevoir des formations pour aider les enseignants à faire réussir tous les élèves", et notamment sur..

De la question des devoirs à l’apprentissage de l’autonomie dans le travail personnel, pistes et ressources pour la formation

Répondre à cet article