> VI- PÉDAGOGIE : Pédagogies, Disciplines, Actions locales (en EP) > PEDAGOGIES (LES) > Pédag. psychocognitive, Neurosciences > Pédag. psychocognitive, Neurosciences (Etudes) > Quelques éléments de psychologie cognitive pour concevoir des situations (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Quelques éléments de psychologie cognitive pour concevoir des situations d’apprentissage (centre Alain Savary)

9 juin 2017

Concevoir des situations d’apprentissages, c’est penser l’engagement des élèves dans la tâche, la faisabilité de la tâche, les enjeux d’apprentissage dans la tâche et leur appropriabilité. André Tricot, psychologue cognitiviste, propose une approche en quatre niveaux pour aider les professionnels à concevoir des situations d’apprentissage.

Extrait de centre-Alain-Savary.ens-lyon.fr ; Quelques éléments de psychologie cognitive pour aider les professionnels à concevoir des situations d’apprentissage

Répondre à cet article