> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Citoyenneté : Emc, Coopération, Philo) > Une école REP (à Villedieu-les-Poêles) et un collège REP+ (à Alençon) (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Une école REP (à Villedieu-les-Poêles) et un collège REP+ (à Alençon) lauréats de la nouvelle édition du concours "Mobilisons-nous contre le harcèlement" de l’académie de Caen

23 mai 2017

La finale académique du concours "Mobilisons-nous contre le harcèlement" s’est déroulée au Mémorial de Caen.

Lors de cette cérémonie, les lauréats ont été récompensés pour leurs productions et leur engagement dans la lutte contre le harcèlement. Tous les participants au concours ont été félicités pour leur investissement dans ce dispositif de prévention.

Denis Rolland, recteur de la région académique Normandie, recteur de l’académie de Caen et chanceliers des Universités a également remis un prix "Coup de cœur académique".

Palmarès de cette nouvelle édition :

Catégorie 8-11 ans :
image Affiche : École de La Bloutière (50) VILLEDIEU-LES-POELLES REP
document vidéo Vidéo : École Hérouvillette (14)
Catégorie 11-13 ans :
image Affiche : Collège Pasteur (14)
document vidéo Vidéo : Collège Le Castillon (50)
Catégorie 13-15 ans :
image Affiche : Collège Louise Michel (61) ALENÇON REP+
document vidéo Vidéo : Collège Félix Buhot (50)
Catégorie 15-18 ans :
image Affiche : Lycée Gabriel (61)
document vidéo Vidéo : Lycée Sivard de Beaulieu (50)
Prix "coup de cœur académique" :
image Collège Jacques Prévert (50)

Le concours "non au harcèlement" s’adresse à tous les élèves de 8 à 18 ans. A travers ce prix, les élèves sont acteurs de la lutte contre les discriminations et contre le harcèlement : ils prennent la parole pour s’exprimer en créant une affiche ou une vidéo qui servira de support de communication au projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

La cérémonie de remise des prix constitue un temps privilégié pour rappeler le plan académique de prévention et du traitement du harcèlement qui s’articule autour de 4 axes : prendre en charge, former, sensibiliser et prévenir. Le concours national "Mobilisons-nous contre le harcèlement" s’inscrit dans cet objectif de sensibilisation et de prévention.

Extrait de ac-caen.fr du 02.05.17 : [Les élèves de l’académie mobilisés contre le harcèlement->https://www.ac-caen.fr/2017/05/02/les-eleves-de-lacademie-mobilises-contre-le-harcelement/

 

Véro‏ @veromeyer441 3 hil y a 3 heures

École des bambous : lauréate nationale de l’année de l’olympisme ! @academiereunion @Cardierun @usepnationale

REP 9740753A ECOLE MATERNELLE LES BAMBOUS SAINTE-SUZANNE IEN SAINTE MARIE
ce.9740753A@ac-reunion.fr

Répondre à cet article