> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions politiques > Présidentielle 2017. Benoît Hamon à propos du programme d’Emmanuel Macron (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Présidentielle 2017. Benoît Hamon à propos du programme d’Emmanuel Macron : ’"une irruption du libéralisme dans l’éducation"

6 mars 2017

Lors d’une réunion publique à Reims, le candidat socialiste a qualifié les propositions du leader d’"En Marche !" d’"irruption du libéralisme dans l’éducation".

"Je suis tombé de ma chaise quand j’ai appris qu’Emmanuel macron proposait la liberté pour les écoles de fixer les rythmes scolaires et la liberté de recruter les enseignants", a ainsi lancé Benoît Hamon. "Mais où croyez-vous qu’iront les meilleurs ? Là où sont déjà les meilleurs", a-t-il martelé. "Que croyez-vous que seront les rythmes éducatifs ? Ce sera des écoles avec chacun son rythme. Et comment organisera-t-on le service public ? Cela sera l’irruption du libéralisme dans l’Éducation nationale", a insisté le député des Yvelines. "Oublions l’égalité", ironise le candidat de la gauche. À l’inverse, lui promet d’être le champion de l’égalité et de "hisser l’école, le collège et le lycée à des niveaux qui permettent effectivement d’assurer l’égalité et pas seulement d’en parler".

Extrait de rtl.fr du 05.03.17 : Benoît Hamon tacle Emmanuel Macron sur l’éducation

Répondre à cet article