> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou pluridisciplinaires) > Des schémas de séquences sur le site du REP+ Iqbal Masih de Saint-Denis (suite)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des schémas de séquences sur le site du REP+ Iqbal Masih de Saint-Denis (suite)

14 décembre 2016

Note du QZ : Nous continuons à signaler les schémas de séquences pédagogiques mis en ligne depuis janvier 2016 par Tania de Montaigne, coordonnatrice des REP+ Barbara et Joliot Curie de Stains, également en poste au REP+ Iqbal masih à St Denis

 

Collège REP+ Iqbal Masih, Saint-Denis

- Séance n°5 (3B-AP) : Comment finaliser la rédaction de son texte argumentatif pour un sujet de réflexion (sujet 2 de rédaction du brevet) ?
Co-intervention de 2h.
• Au brouillon : Rappel des étapes et des questions à se poser avant de construire son texte argumentatif.
Lire (06.12.16)

- Séance n°6 suite (4D) : Comment se forment les mots ? Cours et exercices
En binôme.
I/ Activité de découverte de la notion de « mot construit par dérivation » (en groupe)
II/ Construction de la notion
II/ Exercices d’entraînement
Lire (07.12 ?16)

- Séance finale (3B) : Préparer sa fiche de révision pour réussir le brevet blanc n°1
Lire (13.12.16)

 

D’autres articles sur les 3 REP+ de Stains et Saint-Denis

Résultat d’une recherche sur le mot stains

Répondre à cet article