> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (Actions inter ou pluridisciplinaires) > Des schémas de séquences sur le site du REP+ Iqbal Masih de Saint-Denis (suite)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Des schémas de séquences sur le site du REP+ Iqbal Masih de Saint-Denis (suite)

3 novembre 2016

Collège REP+ Iqbal Masih, Saint-Denis

- Séance n°5 : Bilan de lecture de la nouvelle réaliste – Préparation de l’évaluation de connaissances
Séance du 17.10.2016 : Correction des écrits de synthèse et bilan
Lire (17.10.16)

- Séance n°6 (4D/3B):Twitter au fil de sa lecture personnelle…
Séance du 19.10.2016 : Préparation de sa lecture personnelle durant les vacances (1h)
Lire (19.10.16)

- Un exemple de fiche personnalisée après évaluation de compétences de lecture en AP (REP+ I. Masih)
Après avoir travaillé sur des compétences de lecture et d’écriture, puis après avoir été évalués sur ces dernières, les élèves reçoivent une fiche personnalisée d’acquisition des compétences en vue de leur consolidation.
Lire (26.10.16)

- Développer l’autonomie dans les apprentissages grâce aux compétences et l’autoévaluation en français à distance
Lire (18.10.16)

- Séance n°2 (EPI/EMC – 4D) : Interroger la fiabilité d’une information pour la tweeter
Séance du 14.10.2016 en co-intervention avec le professeur documentaliste, Mme Ducrot et un écrivain, R. Santaki. ( 2h)
Lire (17.10.16)

- Un exemple de fiche personnalisée après évaluation de compétences de lecture en AP
Après avoir travaillé sur des compétences de lecture et d’écriture, puis après avoir été évalués sur ces dernières, les élèves reçoivent une fiche personnalisée d’acquisition des compétences en vue de leur consolidation. “LSUN”, Késako ?! Un bon diapo pour s’y repérer dans le nouveau livret !
Lire (26.10.16)

 

Les actions du REP+ Iqbal Masih sont en lien avec celles des deux collèges REP+ de Stains

Résultat d’une recherche sur le mot stains

Répondre à cet article