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Ce qui peut attirer les enseignants en éducation prioritaire : travail collectif, interdisciplinarité, innovation, temps de concertation, formation, effectifs, rémunération... (Ouest-France)...

31 août 2016

Cette année, davantage de professeurs veulent continuer à travailler dans l’éducation prioritaire ou intégrer ces équipes.

[...] Le travail collectif, l’interdisciplinarité et l’innovation pédagogique sont encouragés. Pour mieux soutenir les apprentissages des élèves, il y a « plus de maîtres que de classes ». Ce dispositif va être amplifié cette année, a assuré la ministre, notamment dans les écoles.

[...] Les enseignants bénéficient de temps pour échanger et apprendre.

[...] En 2016-2017, 100 formateurs supplémentaires seront formés dans cette perspective.

[...] En REP, avance le ministère, les classes sont moins chargées : pas plus de 25 élèves avec la possibilité de travailler par petits groupes, de monter des projets. En réalité, dénoncent des syndicats, [...]

[...] Leur indemnité annuelle a augmenté de 50 % en REP (1 734 €) et doublé en REP+ (2 312 €). Contre 1 200 € auparavant. Les fins de carrière vont être revalorisées pour ceux qui ont exercé huit ans en éducation prioritaire.

Extrait de ouest-france.fr du 31.08.16 : Éducation. Les « zones sensibles » plus attractives ?

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