> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales INTERDEGRES > Interdegrés (Maths Sciences) > Comment un Mémento Géométrie permet-il de renforcer le lien interdegrés en (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Comment un Mémento Géométrie permet-il de renforcer le lien interdegrés en mathématiques ? par les équipes du cycle 3 du REP+ Joliot-Curie de Stains

29 juin 2016

Comment un Mémento Géométrie permet-il de renforcer le lien interdegré en mathématiques ?)

Les Equipes du cycle 3 du REP+ Joliot Curie se sont réunies sur les derniers temps de concertation pour réfléchir aux solutions pédagogiques à apporter pour remédier aux difficultés des élèves du cycle 3 en géométrie.

Elles ont décidé de travailler à l’harmonisation de l’enseignement de la géométrie à partir des exigences du nouveau programme du cycle 3 et en fonction des difficultés d’apprentissage identifiées des élèves en géométrie.

A l’issue de ces temps de travail collectif, les professeurs se sont mis d’accord sur un lexique commun et sur des spécificités de la 6ème afin de leur proposer un Mémento Géométrie qui rassemble les connaissances et savoir-faire à acquérir au sein du cycle ainsi qu’un bilan personnel.

Ce dernier, après approbation de l’IEN et de l’Inspecteur de mathématiques, sera diffusé au sein du REP+ !

Voir

Extrait de reseaufepstains.wordpress.com : Comment un Mémento Géométrie permet-il de renforcer le lien interdegsé en mathématiques ?

Répondre à cet article