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Les mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016 à Rennes, Rencontres nationales de l’éducation (La Ligue) sur le thème "L’éducation partagée, une nouvelle ambition pour tous les territoires"

20 février 2016

LES RENCONTRES NATIONALES DE L’ÉDUCATION
L’éducation partagée, une nouvelle ambition pour tous les territoires
.
Mercredi 23 et jeudi 24 mars 2016
Le Triangle - Rennes

Extrait de laligue.org : Le programme

 

Oser la mixité ?

Les bénéfices de la mixité sociale à l’école et dans l’éducation
pour la cohésion sociale et la citoyenneté

Le 23 mars 2016, de 16h45 à 19h, à Rennes
(Centre culturel Le Triangle, Boulevard de Yougoslavie)

Pour suivre les débats sur les réseaux sociaux : #ForumRDE

La ville de Rennes s’est associée avec le Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), la Ligue de l’enseignement et Réseau Canopé, en partenariat avec l’émission Rue des écoles de France Culture, pour organiser un forum sur la mixité sociale à l’école le mercredi 23 mars 2016.

Sept intervenants ont été conviés pour éclairer et enrichir le débat, animé par Louise Tourret, à partir de leurs recherches ou de leurs expériences, très concrètes sur le territoire rennais :

• Flavie Boukhenoufa, secrétaire générale de la Ligue de l’enseignement d’Ille et vilaine
• Frédéric Bourcier, adjoint au Maire de Rennes, en charge de la solidarité et de la cohésion sociale
• Lénaïc Briéro, adjointe au Maire de Rennes, en charge de l’éducation
• Ronan Cherel, enseignant au collège Rosa Parks de Rennes
• Nathalie Mons, présidente du Conseil national d’évaluation du système scolaire (Cnesco), professeure de sociologie à l’université de Cergy-Pontoise
• Arnaud Riegert, doctorant à l’École d’économie de Paris, administrateur INSEE, auteur d’un rapport sur les mixités à l’école pour le Cnesco
• Cécile Vivier-Buhagiar, citoyenne rennaise et mère d’élève

Ce Forum est en accès libre et gratuit, sans inscription préalable. Il s’inscrit dans le cadre des Rencontres Nationales de l’Éducation de Rennes qui se dérouleront les 23 et 24 mars 2016.

Oser la mixité

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