Ecoles délabrées à Marseille : Le maire organise une visite de journalistes et promet d’investir 9 millions d’euros dans les écoles de la ville si l’Etat maintient son aide aux activités périscolaires

8 février 2016

Additif du 09.02.16 :
Lundi, la municipalité a organisé pour la presse une visite dans quatre écoles, pour répondre aux accusations de vétusté et de délabrement, relayées notamment par « Libération ». Prenant bien soin d’éviter les situations les plus problématiques.

Extrait de liberation.fr du 09.02.16 : Ecoles de Marseille : les grosses ficelles de l’opération transparence de Gaudin

 

Pour tenter de prouver que les écoles primaires de Marseille ne sont pas, comme l’a titré Libération en « une » de son édition du mardi 2 février, une « honte de la République », la municipalité de Jean-Claude Gaudin (LR) a choisi une méthode étonnante : mettre une quarantaine de journalistes dans un bus et leur faire visiter, au débotté et sans laisser le choix du parcours, une série d’établissements scolaires.

Extrait de lemonde.fr du 09.02.16 : A Marseille, un "Gaudin Tour" pour vanter le bon état des écoles

 

Le maire de Marseille Jean-Claude Gaudin a promis ce matin d’investir 9 millions d’euros dans les écoles de la ville, si l’Etat maintient son aide pour les activités périscolaires.

Extrait de vousnousils.fr du 08.02.16 : Ecoles insalubres Marseille : 9 millions d’euros seront investis (Gaudin)

 

voir aussi
Le gouvernement saisit le préfet au sujet du "délabrement" des écoles dans les quartiers Nord de Marseille.
Des rats sont-ils la cause d’une maladie de peau dans le groupe scolaire REP Langevin de Noisy-le-Sec ?

Répondre à cet article