> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Enseignants : Identité > Enseignants : Identité (Témoignages d’) > Prof de français en REP+, je vais faire 400 km à vélo avec mes élèves (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Prof de français en REP+, je vais faire 400 km à vélo avec mes élèves (Huffingtonpost.)

5 février 2016

Professeure de français au collège Ampère d’Oyonnax (Ain), prépare une thèse de doctorat en littérature française à l’Université Lyon 2

Je me suis engagée, aux côtés de deux collègues de mon établissement, et de cinq autres d’un collège REP+ de Seine-Saint-Denis, dans la préparation au long cours d’un voyage scolaire à vélo, placé sous le signe de l’interdisciplinarité, de la rencontre et de l’ouverture à l’autre et au monde. D’ailleurs, ce projet -dont le calendrier se déploie sur toute une année- s’appelle "Rencontre à vélo".

[...]
Dans mon collège comme dans celui de Pantin, un créneau hebdomadaire, qui vient s’ajouter aux heures de cours réglementaires, est dédié à la préparation du voyage de fin d’année, mais aussi à des temps de rencontre qui le précèderont, à Paris, en Seine-Saint-Denis, dans l’Ain et le Jura. Un peu avant l’été, tout le groupe partira dix jours à vélo à la conquête d’un nouveau territoire, en Aquitaine, de Sarlat à la dune du Pilat. Mais les premiers contacts entre les élèves des deux collèges se sont faits "à l’ancienne", comme ils n’ont pas manqué de nous le faire remarquer. Nous avons profité du programme de français de la classe de quatrième pour mettre en place un échange épistolaire.

Extrait de huffingtonpodt.fr du 03.02.16 :Prof de français en REP+, je vais faire 400 km à vélo avec mes élèves

Répondre à cet article