> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des Grandes écoles autres que Sciences Po > Créer une classe prépa à une grande école de commerce à Drancy (93) ? Un (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Créer une classe prépa à une grande école de commerce à Drancy (93) ? Un projet de la ville en lien avec l’ESSEC

28 septembre 2015

Faire en sorte que les élèves restent dans leur établissement, offrir les mêmes chances à tous, tel est le projet mené par une grande école de commerce en développant un accompagnement personnalisé et privilégié dès la 4e.

Faire naître une classe préparatoire dans un établissement de Drancy, tel est l’un des objectifs de Jean-Christophe Lagarde (UDI), maire de la ville depuis 2001. Le projet est ambitieux et l’édile a décidé de procéder par étapes. Dans un premier temps, l’objectif est de créer un « pôle égalité des chances » et de « relever le niveau général de Drancy ».

Pour mener cette première mission à bien, la mairie a nommé Soujoud Sarah Khamassi chef de projet de « Une grande école : pourquoi pas moi ? »
Cette jeune diplômée de l’ESSEC (École supérieure des sciences économiques et commerciales) et de l’ESCP (École supérieure de commerce de Paris) est passionnée par l’éducation en général et celle pour tous en particulier. Elle apporte à la ville de Drancy le « savoir-faire ESSEC », école pionnière sur les questions relatives à l’égalité des chances et qui a déjà mis en œuvre à Cergy (95) ce qui est lancé à Drancy.

[...] Depuis cette rentrée, avec les collèges et lycées qui ont accepté de participer, les élèves peuvent bénéficier d’heures de tutorat dispensées par des étudiants titulaires au moins d’une licence dont certains sont en cours de cursus à l’ESSEC. Un appel à bénévoles est toujours en cours pour trouver des tuteurs aux jeunes drancéens.

Extrait de bondyblog.fr du 22.09.15 : Une grande école : pourquoi pas les jeunes drancéens ?

Répondre à cet article