> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Inégalités sociales > Inégalités sociales. Rapports internationaux (OCDE...) > L’écart de performance entre les élèves issus de l’immigration et les (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

L’écart de performance entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones a diminué en moyenne entre 2003 et 2012 (Pisa à la loupe, n° 53, juin 2015, 4 p.)

10 juillet 2015

Le pourcentage d’élèves issus de l’immigration a augmenté entre 2003 et 2012, dans les pays d’accueil traditionnels comme dans les nouveaux. L’écart de performance en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones a diminué, en moyenne, entre 2003 et 2012. Les différences de niveau socio-économique expliquent moins de la moitié de l’écart de performance en mathématiques entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones.

Extrait de keepeeK.com de juillet 2015 : L’écart de performance entre les élèves issus de l’immigration et les élèves autochtones peut-il se combler ?

Répondre à cet article