> VII- NIVEAUX D’ENSEIGN. de la Maternelle au Lycée. Interdegrés et Socle commun > Enseignement professionnel et Apprentissage > Enseignement professionnel et Apprentissage (Positions politiques et syndicales) > Le SNETAA FO demande que tous les lycées professionnels ZEP gardent leurs moyens

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le SNETAA FO demande que tous les lycées professionnels ZEP gardent leurs moyens

16 janvier 2015

Alors que les événements révèlent que les jeunes ont plus encore besoin d’école, c’est-à-dire d’accès aux enseignements civiques, à tous les enseignements généraux (français, histoire-géographie, etc.), l’Education Nationale non seulement propose l’enseignement par le développement de l’apprentissage et même de supprimer les enseignements généraux en CAP par apprentissage. Le SNETAA-FO le dénonce ; c’est une attaque à la formation bien sûr des travailleurs qualifiés mais aussi de citoyens. Ceux qui ont plus besoin d’école se retrouvent avec moins d’école.

[...] Aujourd’hui encore, la Ministre a décidé de revoir l’Education Prioritaire (ex ZEP) et aucun lycée professionnel ZEP n’a eu de réponse sur la pérennité dans le cadre prioritaire. Le SNETAA-FO réclame que tous les lycées professionnels ZEP restent avec tous les moyens dévolus (heures, nombre d’élèves par classe, moyens matériels alloués aux établissements et aux élèves, indemnités).

Extrait de savoir.actualitte.com du La force de la laïcité comme ciment de notre vivre ensemble

Répondre à cet article