> Enseignement supérieur et Ouverture sociale > Ouverture sociale > Ouverture sociale. Les actions des fondations, entreprises et associations > 50 bourses pour des bacheliers de ZEP

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Attribuées par la Fondation Euris

50 bourses pour des bacheliers de ZEP

28 octobre 2005

Extrait de « VousNousIls » du 27.10.05 : 50 bourses de 7.630 euros chacune attribuées à des bacheliers de ZEP

La Fondation Euris, sous l’égide de la Fondation de France, a annoncé jeudi dans un communiqué qu’elle attribuait pour l’année universitaire 2005-2006, 50 bourses à des bacheliers de zones ou de réseaux d’éducation prioritaires (ZEP et REP) issus de France et d’Outre-Mer.

Créée en juin 2000, la fondation Euris, dont le conseil d’administration est dirigé par Roger Fauroux et Jean-Charles Naouri, a pour but d’aider des lycéens et lycéennes rencontrant des difficultés financières pour suivre des études supérieures.

"Les bourses, d’un montant annuel de 7.630 euros chacune, permettent de compléter les ressources de l’étudiant pendant deux années d’études supérieures. Elles apportent leur aide à des lycéens et lycéennes ayant obtenu d’excellents résultats durant leurs études secondaires", explique le communiqué de la Fondation Euris.

Quatre-vingt-neuf lycées, "soit 26 de plus qu’en 2004", dépendant de 26 académies "sont mobilisés et pour la première fois des bourses ont été attribuées à des bacheliers de Mayotte", précise le communiqué.

Les bénéficiaires proviennent notamment de lycées de la banlieue parisienne, de Savoie, de l’Hérault, de Guyane et de Mayotte.

Information parallèle :

Extrait de « Companynewsgroup » du 27.10.05 : La Fondation Euris attribue 50 bourses d’études supérieures pour l’année 2005-2006 et renouvelle 46 bourses pour une année supplémentaire

Paris, le 27 octobre 2005 - La Fondation Euris, sous l’égide de la Fondation de France, présidée par Monsieur Roger Fauroux, attribue, pour l’année universitaire 2005-2006, 50 bourses à des bacheliers de zones d’éducation prioritaire (ZEP), réseaux d’éducation prioritaire (REP) ou zones sensibles issus de 26 académies de France métropolitaine et d’outre-Mer et renouvelle 46 bourses pour une année supplémentaire à des lauréats de la promotion 2004-2005.

Les bourses, d’un montant annuel de 7 630 euros chacune, permettent de compléter les ressources de l’étudiant pendant deux années d’études supérieures.

La Fondation Euris apporte son aide à des lycéens et lycéennes au projet professionnel ambitieux, ayant obtenu d’excellents résultats durant leurs études secondaires et qui rencontreraient des difficultés matérielles et financières pour entamer et poursuivre des études supérieures. Elle assure également depuis l’année dernière un système de parrainage entre les lauréats et des personnes de la société civile afin de les guider tout au long de leurs études.
(...)

Répondre à cet article