> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales A L’ECOLE > Ecole (Emi, Numérique) > Twitter dans une école ZEP à Paris, avec un pionnier, Alexandre Acou, qui (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Twitter dans une école ZEP à Paris, avec un pionnier, Alexandre Acou, qui publiera prochainement un livre sur cette pratique

24 novembre 2014

Alexandre Acou n’aime pas qu’on dise qu’il est devenu une star sur twitter. Ce jeune professeur des écoles est pourtant une référence pour de nombreux enseignants qui découvrent avec intérêt les twitt classes. Passé du site classique au blog puis à Twitter, ce chemin numérique le conduit à publier prochainement un guide qui aidera les professeurs des écoles à se lancer sur Internet.

Jeune professeur des écoles, Alexandre Acou découvre Internet il y a 10 ans en construisant le site de son école, dans un quartier très populaire du nord est parisien. Autre découverte : l’effet sur les élèves. Quand le site de l’école affiche leur texte à l’écran, par exemple le récit d’une journée en classe verte, les regards s’allument. Sur l’ordinateur chaque texte est propre, bien présenté. Ces extraits de la vie de la classe sont partagés avec les familles. Mieux encore : les instits commentent les textes des élèves. Ce faisant, Internet fait évoluer le rapport prof - élèves.

Le compte Twitter de la classe (Paris13e)->http://twitter.com/classe_acou]

Le site d’école de la rue de Tanger (Paris19e)

Extrait de [cafepedagogique.net} du 05.11.14 : Alexandre Acou : Internet : lancez-vous !

Répondre à cet article