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Le collège ECLAIR Belle-de-Mai à Marseille 3 fois primé (environnement et astronomie) au concours "C-Génial" et remarqué par "Ludovia" dans un colloque à Nice pour son projet numérique (il est "collège connecté")

14 avril 2014

Les élèves primés au concours C-Génial
vendredi 11 avril 2014, par BARBEY Bruno

Félicitations aux élèves et aux professeurs des projets environnements et astronomie qui ont remporté trois prix au concours C-Génial

1er prix de l’énergie futuriste pour les 6ème1 projet environnement sur leur travail pour le concours organisé par EADS : "imaginons le véhicule du futur".

1er prix de la création pour les 5ème1 projet environnement pour leur travail sur le recyclage.

1er prix du travail en équipe pour les 6ème3, et les élèves de primaire du réseau ECLAIR, projet astronomie : "le temps qui passe", encore une fois récompensé.

Extrait de clg-belledemai.ac-aix-Marseille.fr : Site du collège

 

Le collège Belle de Mai à l’honneur au colloque écriTech’5

M. Tésorière, le principal, et Mme Jauffret, déléguée académique au numérique, ont présenté le "collège connecté" Belle de Mai lors du colloque écriTech’5 de Nice ce jeudi 10/04.

Vous trouverez le programme complet de ce colloque en cliquant sur le lien suivant

Le projet numérique du collège y a été particulièrement remarqué. Vous trouverez, en cliquant sur le lien suivant, l’article rédigé par Ludovia

Extrait de clg-belledemai.ac-aix-Marseille.fr : Site du collège

 

Education prioritaire et numérique : c’est vrai à la Belle de Mai !

Comment le numérique peut accompagner la stratégie d’un collège ÉCLAIR ? Le collège de la Belle de Mai, qui a été retenu par le ministre de l’Éducation nationale pour être un des collèges pilotes numériques dits connectés dans toute la France, mettra les outils numériques au service de tous : enfants, familles et professeurs, dans le seul but d’améliorer la réussite des élèves.

Brigitte Jauffret, DAN (Déléguée Académique Numétique) de l’Académie d’Aix-Marseille, explique comment le label « Collège Connecté » est venu s’intégrer au projet de l’établissement. Chaque enseignant s’est interrogé sur l’intégration du numérique dans sa discipline, avec l’aide des inspecteurs et des enseignants ressources, afin de partir des projets pédagogiques existants. [...]

Face à des élèves décrocheurs, un taux d’absentéisme fort et des pratiques un peu « rébarbatives » pour des élèves en difficulté scolaire, Dominique Tesoriere [principal du collège Belle-de-Mai] dresse le constat « que le numérique a redonné de l’appétence aux élèves pour l’Ecole ».

Extrait du site ludovia.com du 11.04.2014 : Education prioritaire et numérique : c’est vrai à la Belle de Mai !

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