> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Dans une lettre au ministre à l’issue de son congrès, le SNES-FSU demande (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Dans une lettre au ministre à l’issue de son congrès, le SNES-FSU demande que la pondération dans les REP+ corresponde à un allègement effectif de travail avec liberté pour les équipes d’"organiser leur travail"

9 avril 2014

[...] Enfin dans le cadre des groupes de travail sur les métiers, des discussions ont lieu sur le métier enseignant. Elles ont débouché sur un projet de décret sur lequel le SNES-FSU s’est abstenu lors du dernier CTM. Le SNES-FSU souhaite qu’au delà de la publication du décret, les discussions se poursuivent. Il sera extrêmement vigilant sur les conditions d’application de ce texte qui nécessitent d’être précisées sur plusieurs points essentiels et encadrés nationalement.

Ainsi la pondération dans les REP+ devra se traduire par un allègement effectif de travail en laissant aux équipes pédagogiques la liberté d’organiser leur travail. Il rappelle la nécessaire réduction du
temps de travail pour tous.

Extrait de snes.edu du 08.04.14 : Lettre au ministre

Répondre à cet article