> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte de l’EP > Lycées en Education prioritaire (archives) > Lycées en éducation prioritaire (Généralités) > Deux illustrations inverses du classement des lycées : le lycée (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Deux illustrations inverses du classement des lycées : le lycée prioritaire de Goussainville et l’internat d’excellence de Sourdun

7 avril 2014

[...] Classé parmi les pires catégories, zone d’éducation prioritaire (ZEP) et zone de prévention violence, le lycée général et technologique Romain-Rolland, 1.465 élèves, affiche un taux de réussite au bac de 91%. Dans les indicateurs des lycées publiés vendredi par le ministère de l’Education nationale, il se situe huit points au-dessus des performances des établissements jugés comparables (même offre de formation, mêmes origines des élèves).

[...] Pourtant, il y a encore une dizaine d’années, les téléspectateurs découvraient dans le magazine Zone interdite un lycée sur le point d’imploser, avec une police appelée à la rescousse pour faire régner l’ordre dans la cour et des professeurs à bout de souffle, quand le taux de réussite au bac ne dépassait pas 60%.

Extrait de lalibre.be du 04.04.14 : Après la violence, le lycée de Goussainville renoue avec la réussite

 

L’internat d’excellence de Sourdun à la peine. Entré dans le classement directement en 14e position l’année dernière, Sourdun chute cette année à la 27e place. Pourtant, avec 92 % de réussite au bac, l’internat n’a pas perdu en qualité. « 

Extrait de leparisien.fr du 05.04.04 : Seine-et-Marne. Un classement artificiel

Répondre à cet article

1 Message