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A-t-on bien pris en compte l’ensemble des acteurs lorsqu’on a écrit le PEDT (projet éducatif de territoire) ? Comment s’articulent le projet d’école et les divers dispositifs ? Où en est la communication avec les parents ? Les enseignants sont-ils satisfaits de la continuité éducative qui a été mise en place ? Combien d’enfants participent-ils aux activités périscolaires induites par la réforme des rythmes ? Ce sont quelques unes des questions que liste la fédération des PEP dans un guide méthodologique, "Comment évaluer le projet éducatif territorial ?"
Le mouvement d’éducation populaire rappelle qu’il a publié l’année dernière un guide pour "accompagner les élus et salariés des villes et des intercommunalités dans la mise en œuvre des nouveaux horaires de l’école". Reste à "partager des repères pour qualifier le plus objectivement possible l’impact des changements" pour une évaluation participative du PEDT, sans attendre trois ans, "au moment de revalider les horaires de l’école, comme prévu par les textes".
- Guide de création des projets éducatifs territoriaux
- Guide d’évaluation des projets éducatifs territoriaux
Extrait du site ToutEduc du 28.03.2014 : Il faut aussi les évaluer : une méthodologie proposée par les PEP