> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Les mouvements d’enseignants à propos de l’éducation prioritaire et de la (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les mouvements d’enseignants à propos de l’éducation prioritaire et de la DHG (suite)

15 mars 2014

Les Profs en slip, col­lec­tif d’enseignants du lycée Maupassant de Colombes (92), ont choisi un mode d’action ori­gi­nal et décalé pour se battre contre la baisse des dota­tions horaires dans leur établis­se­ment.

Extrait de vousnousils.fr du 10 03 2014 : Profs en slip : "la blague, c’est de réduire notre DHG alors que le ministre s’est engagé pour l’éducation prioritaire"

 

Depuis la mi-février, collèges et lycées sont mobilisés dans les Hauts-de-Seine (92), rejoints ensuite par la Seine-Saint-Denis (93). Et les vacances scolaires n’ont pas arrêté le mouvement.
[...] Le projet de Peillon pour l’éducation prioritaire est en fait de travailler plus pour gagner autant. Autant dire que cela rappelait des mauvais souvenirs aux enseignants ! Le ministre ouvre des négociations sur le statut des enseignants, pour graver dans le marbre les reculs qu’il impose aux établissements en éducation prioritaire.
C’est pour cela que des établissements se sont mis en grève pour exiger des moyens pour enseigner et étudier ! Cela passe par un coup d’arrêt des réformes Peillon sur l’éducation prioritaire et sur le statut. [...]

Extrait denpa2009.org du 13.03.2014 : Éducation Nationale : étendre la mobilisation

 

Les professeurs du lycée Julie-Victoire Daubié à Argenteuil sont mobilisés pour que leur établissement, situé en ZEP (Zone d’éducation prioritaire) reste « dans le périmètre de l’éducation prioritaire ».

Extrait de leparisien.fr du 12.03.2014 Mobilisation des professeurs du lycée Daubié à Argenteuil

 

Jeudi 13 mars, les enseignants et élèves de ZEP du 92 et du 93 ont manifesté à Paris.
L’Union Nationale Lycéenne (UNL) avait mobilisé ses troupes pour défendre les ZEP, aux côtés des enseignants et de leurs syndicats (SUD, SNES, CGT Educ’action).

Extrait de Le Journal de Saint Denis du 14.03.2014 :Les ZEP sont descendues dans la rue

Répondre à cet article