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Régions et éducation ; le point de vue d’une géographe (revue Hérodote). La loi "métropole" ne concerne pas l’éducation

5 février 2014

[...] Il convient de gérer, aujourd’hui, les politiques au bon niveau.
Les régions seraient sans doute plus efficaces que l’Education nationale pour déterminer les territoires prioritaires où le nombre d’élèves par classe serait beaucoup plus petit pour éviter les décrochages et les échecs scolaires alors que dans d’autres territoires les classes pourraient être plus chargées.

Extrait de lagazettedescommunes.com du 04.02.14 : Les tenants d’un big-bang territorial vont être déçus (Béatrice Giblin, géographe

 

Publiée le 28 janvier au Journal officiel, après avoir été validée par le Conseil constitutionnel sous de minces réserves, la loi de Modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles a connu de multiples réécritures tout au long des navettes parlementaires. Décryptage de la version finale.

Extrait de lagazettedescommunes.fr du 05.02.14 : Les 9 principales dispositions de la loi métropole dans le détail

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