> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Formation(s) et colloques > Educ. prior. Formations académiques > Avant les assises inter-académiques de Metz, le recteur de Strasbourg (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Avant les assises inter-académiques de Metz, le recteur de Strasbourg s’exprime longuement dans "l’Alsace" sur l’éducation prioritaire

5 décembre 2013

Entretien avec le recteur Jacques-Pierre Gougeon

Au moment où paraît la dernière étude internationale Pisa sur l’éducation (lire également en page 3), qui pointe un recul de la France, l’académie de Strasbourg « monte » aujourd’hui à Metz pour des assises interacadémiques (avec la Lorraine, la Franche-Comté et la Champagne) de l’éducation prioritaire.

[...] 14 % de la population scolaire alsacienne.

[...] Quant à ce qui est remonté de « la base » , lors des demi-journées banalisées qui ont concerné 3 500 personnes (et indirectement 32 000 élèves), avec une journée académique de restitution le 10 octobre, M. Gougeon dit avoir constaté « une demande d’accompagnement très fort » de la part de « gens qui demandent qu’on les forme ». Ce qui pourrait notamment se traduire par « l’intégration de l’EP à la formation initiale dans le cadre de la mise en place des Espé (ex-IUFM) ».
[...]

Extrait de .lalsace.fr 04/12/2013 : L’académie de Strasbourg apporte sa contribution à la réforme de l’éducation prioritaire qui concerne 34 000 élèves en Alsace.

Répondre à cet article