> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Internats > Internats (Actions/Situations locales et acad.) > Visite de la rectrice de l’académie de Martinique à l’Internat de la réussite

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Visite de la rectrice de l’académie de Martinique à l’Internat de la réussite

28 septembre 2013

Visite de la Rectrice à l’Internat de la réussite

Le mardi 17 septembre 2013, les élèves, les parents et les partenaires de l’Internat de la réussite ont pu échanger avec la Rectrice de l’Académie, Catherine Bertho Lavenir, présente dans l’établissement pour une première visite.

Cet internat, situé sur l’ancienne route de Schœlcher, accueille soixante treize étudiants en classe préparatoire aux grandes écoles.

La visite des lieux, commentée par le Proviseur, Chantal Matezua, a permis à la Rectrice de découvrir un internat spacieux et confortable, doté d’aménagements et d’équipements modernes, facilitant l’accompagnement des étudiants dans la réussite de leurs études.

Lors du temps d’échange avec les élèves, leurs parents, les Inspecteurs et les partenaires, la Rectrice a salué le bien fondé de cet établissement et a chaleureusement remercié tous les acteurs qui participent à son fonctionnement. Rappelant sa propre expérience, elle a encouragé les jeunes étudiants à utiliser au mieux ce que leur propose l’Internat de la réussite pour construire, chacun, son propre parcours.

Les étudiants ont d’ailleurs souligné l’impact positif de toutes les activités, conférences et animations complémentaires dont ils bénéficient. Les parents présents ont exprimé leur satisfaction de trouver en Martinique un équipement qui permet aux jeunes, à ce stade de leurs études, de ne pas s’éloigner trop de leurs familles.

Les échanges très fructueux qui se sont déroulés ont permis à tous de se faire une idée bien précise de la solide dynamique de travail dont font preuve les étudiants logés à l’Internat de la réussite.

Cette visite s’est achevée par un moment d’échanges informels qui a été apprécié de tous.

Répondre à cet article