> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Se-Unsa : abonder les moyens en ZEP, maintenir le recrutement sur profil (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Se-Unsa : abonder les moyens en ZEP, maintenir le recrutement sur profil de professeurs référents ou « préfets des études », libérer du temps pour le travail en équipe

3 septembre 2013

L’éducation prioritaire : Nous attendons d’un gouvernement qui fait de la lutte contre les inégalités sa priorité politique qu’il se donne les moyens d’une politique d’éducation prioritaire ambitieuse. Celle-ci ne peut simplement passer par un redéploiement de l’enveloppe actuelle, même si la révision de la carte et la simplification des dispositifs sont nécessaires. Un abondement des moyens est indispensable pour que cette politique ait un impact réel. Le renforcement du travail en équipe et en réseaux est une piste pertinente.
Le maintien du recrutement sur profil de professeurs référents ou « préfets des études » se justifie également.
Pour le SE-Unsa, la formation continue et du temps libéré pour le travail en équipe s’imposent dans les réseaux les plus sinistrés.

Extrait de se-unsa.org du 01.09.13 : Refondation acte III : les nouveautés de la rentrée

 

Voir les autres positions syndicales de la rentrée 2013 sur l’éducation prioritaire

Répondre à cet article