> Carte de l’EP et Carte scolaire en EP, > Carte scolaire en EP : Mouvements de protestation > Le collectif des parents de Seine-Saint-Denis contre les non-remplacements (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Le collectif des parents de Seine-Saint-Denis contre les non-remplacements d’enseignants reçu par le ministre. Un groupe de travail avec les collectivités pour fidéliser les enseignants dans le 93. Nouvelle manifestion le le 23 avril

22 avril 2013

Additif du 23.04.05
Alors que le ministre de l’Education nationale Vincent Peillon a annoncé la création de 1000 postes de professeurs remplaçants à la rentrée 2013, les parents d’élèves de Seine-Saint-Denis organisent une nouvelle mobilisation mardi 23 avril pour réclamer "un droit à l’éducation opposable".

Extrait de lavie.fr du 22.04.13 (après l’entrevue avec le ministre) : Les parents d’élèves du 93 restent mobilisés contre le non-remplacement des professeurs

 

405 postes seront mis en place dans l’académie de Créteil à la rentrée 2013 parmi lesquels 150 pour la Seine-Saint-Denis, dont 60 consacrés au remplacement.

Le ministre a assuré donner “davantage à la Seine-Saint-Denis car il y a un rattrapage à faire”, selon le ministère.

Il a par ailleurs été convenu avec les collectivités de mettre en place un groupe de travail pour trouver des solutions afin d’attirer et de fidéliser les enseignants en Seine-Saint-Denis.

Extrait de la gazettedescommunes.com du 20.04.13 : Bientôt un groupe de travail pour attirer et fidéliser les enseignants en Seine-Saint-Denis

 

Ils auront mis huit mois, mais ils ont fini par arriver à leurs fins. Hier matin, un collectif de parents d’élèves de Seine-Saint-Denis a obtenu un rendez-vous de plus d’une heure avec le ministre de l’Education, Vincent Peillon. Ils étaient accompagnés par le député (PS) Bruno Leroux, le président du conseil général (PS) Stéphane Troussel et le conseiller régional (PS) Yannick Trigance.

Extrait de leparisien.fr du 20.04.13 : Les engagements de Peillon pour le 93 http://www.leparisien.fr/saint-deni...

 

Vincent Peillon : "Ces journées sans enseignants sont la honte de la république"

Extrait de lemonde.fr du 19.04.13 : Vincent Peillon a reçu pendant une heure trente les parents de Seine-Saint-Denis

Voir aussi Vincent Peillon annonce 1 000 postes supplémentaires pour assurer les remplacements. Un dossier du MEN sur l’organisation des remplacements (qui sera plus compliquée avec le retour à la semaine de 4 jours 1/2)

Répondre à cet article