> II- EDUCATION PRIORITAIRE (Politique. d’) : Types de documents et Pilotage > EDUC. PRIOR. TYPES DE DOCUMENTS > Educ. prior. Positions et publications syndicales > Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU : On veut que de manière (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Bernadette Groison, secrétaire générale de la FSU : On veut que de manière urgente s’ouvre un chantier sur l’éducation prioritaire et la carte scolaire

8 avril 2013

Sept mille personnes selon les organisateurs, 2.200 selon la police, ont manifesté samedi après-midi à Paris de la Bastille vers Montparnasse à l’appel de la FSU, principale fédération de l’éducation, pour réclamer "une vraie refondation de l’école", a constaté une journaliste de l’AFP.

[...] Bernadette Groison secrétaire générale de la FSU, fédération de fonctionnaires qui revendique 163.000 adhérents dont 80% dans l’éducation, au sein de dix syndicats d’enseignants et d’autres personnels, de la maternelle à l’enseignement supérieur : [...] On veut que manière urgente s’ouvre un chantier sur l’éducation prioritaire et la carte scolaire", a-t-elle dit.

Extrait de AFP du [06.05.13 : Education : au moins 2.000 manifestants à Paris pour une "refondation de l’école"

 

Voir aussi educ.blog.lemonde.fr du 05.054.13 : Manifester samedi ou pas... le problème des syndicats

Répondre à cet article