> Dispositifs mixtes Educ. / Ville : Cité éducative, CLA, Ecole du futur, PRE > PRE, Réussite éducative > PRE (Déclarations officielles) > George Pau-Langevin développe pour Localtis son projet d’évaluation et de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

George Pau-Langevin développe pour Localtis son projet d’évaluation et de pilotage national de la réussite éducative, qui, dans un premier temps, concernera les enfants des quartiers populaires

21 février 2013

Il y a eu peu de pilotage national : l’Acsé a géré le dispositif avec des préoccupations sociales. L’Agence a surtout vérifié l’utilisation des crédits, mais il n’y a pas eu de véritable évaluation nationale sur la mise en œuvre et l’efficacité des dispositifs, sur les bonnes pratiques et les innovations qui ont émergé.
Nous voulons engager cette évaluation nationale et pluripartenariale. De ce terrain foisonnant et multiforme, nous devons sortir une vision plus claire de ce que nous voulons en termes de dialogue entre partenaires, de recentralisation du pilotage, de niveau d’implication de la hiérarchie de l’Education nationale… Il nous faut aussi repérer et organiser l’échange de bonnes pratiques.

L’accompagnement que vous envisagez sera-t-il ciblé en direction des quartiers politique de la ville ou concernera-t-il l’ensemble des enfants de France issus de familles défavorisées ?
Dans un premier temps, il s’adressera aux milieux populaires, donc aux enfants des quartiers populaires.

Extrait de localtis.info du 20.02.13 : George Pau-Langevin : "La réussite éducative, une collaboration entre enseignants, animateurs, parents et collectivités"

Répondre à cet article