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Le réseau Prisme, de « promotion des initiatives sociales en milieux éducatifs » (1), propose d’amender le projet de décret relatif à l’aménagement du temps scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires (AEF n°176665) et d’y intégrer un article définissant le projet éducatif territorial.
Pour Yves Goepfert, IA-IPR partenaire de ce réseau, « la rédaction actuelle du décret - si elle reste inchangée ou marginalement modifiée (notamment sans l’ajout d’un article relatif au projet éducatif territorial) - ne permettra pas de mettre en œuvre des projets éducatifs territoriaux avec l’ambition » de ce que le ministère met en avant dans un dossier de presse le 10 janvier 2013 (AEF n°177057). « Plus dommageable, certaines dispositions pourraient servir de justification pour ne pas avancer sur cette voie », craint le réseau. [...]
Extrait de prisme-asso.org du 19.01.13 : RYTHMES : une association -PRISME- propose d’amender le projet de décret afin d’y définir la notion de projet éducatif territorial