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L’association Prisme propose un amendement au décret sur les rythmes scolaires

22 janvier 2013

Le réseau Prisme, de « pro­motion des ini­tia­tives sociales en milieux éducatifs » (1), propose d’amender le projet de décret relatif à l’aménagement du temps sco­laire dans les écoles mater­nelles et élémen­taires (AEF n°176665) et d’y intégrer un article défi­nissant le projet éducatif territorial.

Pour Yves Goepfert, IA-​​IPR par­te­naire de ce réseau, « la rédaction actuelle du décret - si elle reste inchangée ou mar­gi­na­lement modifiée (notamment sans l’ajout d’un article relatif au projet éducatif ter­ri­torial) - ne per­mettra pas de mettre en œuvre des projets éducatifs ter­ri­to­riaux avec l’ambition » de ce que le ministère met en avant dans un dossier de presse le 10 janvier 2013 (AEF n°177057). « Plus dom­ma­geable, cer­taines dis­po­si­tions pour­raient servir de jus­ti­fi­cation pour ne pas avancer sur cette voie », craint le réseau. [...]

Extrait de prisme-asso.org du 19.01.13 : RYTHMES : une asso­ciation -PRISME-​​ propose d’amender le projet de décret afin d’y définir la notion de projet éducatif territorial

 

Voir aussi Loi de refondation. L’association Prisme propose des modifications sur les projets éducatifs territoriaux et les activités "périscolaires"

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