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L’enquête internationale PIRLS 2011 ("Progress in International Reading Literacy Study") mesurant les performances en lecture des élèves de CM1 dans 45 pays et dévoilée ce matin, "met en évidence l’échec des politiques [éducatives] menées depuis 2007", affirme un communiqué du ministère de l’Education nationale. En effet, les enfants français obtiennent 520 points, un résultat plus élevé que la moyenne internationale (500 points), mais inférieur à la moyenne européenne (534 points).
[...] Ces résultats "confirment la pertinence des orientations présentées pour la refondation de l’école" écrit le ministère, citant notamment la "priorité" donnée au premier degré, "la réforme de la notation" et "l’amélioration des pratiques pédagogiques".
Extrait de vousnousils.fr du11.12.12 : Les élèves français sous le moyenne européenne en lecture. Enquête
Lire le communiqué de presse de Vincent Peillon
Les résultats de PIRLS (en anglais)
Note de la DEPP, n° 12.21 - décembre 2012