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L’enquête PIRLS, qui révèle les résultats médiocres des élèves français en lecture, confirme la pertinence de la priorité au primaire, estime le ministère

12 décembre 2012

L’enquête inter­na­tio­nale PIRLS 2011 ("Progress in International Reading Literacy Study") mesu­rant les per­for­mances en lec­ture des élèves de CM1 dans 45 pays et dévoi­lée ce matin, "met en évidence l’échec des poli­tiques [éduca­tives] menées depuis 2007", affirme un com­mu­ni­qué du minis­tère de l’Education natio­nale. En effet, les enfants fran­çais obtiennent 520 points, un résul­tat plus élevé que la moyenne inter­na­tio­nale (500 points), mais infé­rieur à la moyenne euro­péenne (534 points).

[...] Ces résul­tats "confirment la per­ti­nence des orien­ta­tions pré­sen­tées pour la refon­da­tion de l’école" écrit le minis­tère, citant notam­ment la "prio­rité" don­née au pre­mier degré, "la réforme de la nota­tion" et "l’amélioration des pra­tiques péda­go­giques".

Extrait de vousnousils.fr du11.12.12 : Les élèves français sous le moyenne européenne en lecture. Enquête

 

Lire le communiqué de presse de Vincent Peillon

 

Les résultats de PIRLS (en anglais)

 

Note de la DEPP, n° 12.21 - décembre 2012

 

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