> V- ACTEURS (la plupart en EP) > Parents > Parents (Etudes) > Les 4 principes de la relation Ecole-famille : explicitation, (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les 4 principes de la relation Ecole-famille : explicitation, diversification, anticipation, intermédiation, par Pierre Périer (univ. Rennes 2). La vidéo (3,57) d’une intervention (4e Journée de l’AFEV, sept. 2011)

30 octobre 2012

Extraits des débats de la 4e Journée du Refus de l’Échec Scolaire

L’AFEV, en partenariat avec Curiosphere.tv et Trajectoires-Reflex, a organisé le 21 septembre 2011 la quatrième journée nationale consacrée au refus de l’échec scolaire. Un grand débat a eu lieu à Paris à cette occasion, animé par Emmanuel Davidenkoff.
Dans le présent extrait, Pierre Périer, professeur de sciences de l’éducation, invite à repenser les rapports entre l’école et les familles.

Extrait de curiosphère.tv : Pierre Périer : l’école et les familles

 

Dans cette très intéressante intervention, Pierre Périer définit brièvement ces quatre principes
 l’explicitation
 la diversification
 l’anticipation
 la médiation/intermédiation

Répondre à cet article