> Vie scolaire : Climat, Décroch., Internats, Santé > Climat scolaire, Harcèlement > Climat, Harcèlement (Déclarations officielles) > Création prochaine au MEN d’une "délégation" contre les violences (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Création prochaine au MEN d’une "délégation" contre les violences scolaires présidée par Eric Debarbieux (qui démissionne de sa fonction de président de l’Observatoire international)

17 septembre 2012

Cette struc­ture, ini­tia­le­ment qua­li­fiée dimanche sur BFMTV d’Observatoire de la vio­lence sco­laire, s’appellera plus pré­ci­sé­ment "délé­ga­tion minis­té­rielle char­gée de la pré­ven­tion et de la lutte contre les vio­lences en milieu scolaire".

[...] La délé­ga­tion, qui sera créée dans "les semaines qui viennent", sera rat­ta­chée à la Direction géné­rale de l’enseignement sco­laire" (Dgesco). "C’est une volonté de relier la connais­sance à l’action", a fait valoir le ministre.

Cette struc­ture sera "confiée au pro­fes­seur Eric Debarbieux qui est consi­déré comme celui qui connaît le mieux les ques­tions de vio­lences sco­laires", a pré­cisé le ministre.

Extrait de vousnousils.fr du 17.09.12 Peillon crée une délégation au minsitère contre les violences scolaires

 

Les incidents à répétition survenus récemment poussent la question de la violence scolaire au premier plan médiatique. Pour spectaculaires qu’ils soient, sont-ils significatifs de ce phénomène ? Les solutions envisagées, comme les personnels de prévention, sont-elles efficaces ?

Lire le dossier du Café pédagogique du 17.09.12 Violence scolaire : Quelles solutions ?

 

Extrait de vousnousils.fr du19.09.12 : Eric Debarbieux démissionne de sa fonction de président de l’Observatoire international de la violence à l’école

Répondre à cet article