> Annexe 1. AGENDA (cliquer) > Archives Agenda 2006-2004 des autres manifestations > Un poste libre à la MIPOP (Essonne)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Un poste libre à la MIPOP (Essonne)

12 juillet 2005

On nous communique que le poste de directeur de la MIPOP (Maison de l’Innovation Pédagogique et de l’Orientation Professionnelle) est libre .

PROFIL DU POSTE
La Maison de l’Innovation Pédagogique et de l’Orientation Professionnelle (MIPOP)
Association loi 1901, est le lieu où se concrétisent, dans le cadre du projet de territoire du GPV Grigny/Viry Chatillon, la volonté de collaboration et la mise en commun des compétences de tous les partenaires pour favoriser la cohérence éducative, la réussite scolaire des élèves, et leur orientation professionnelle.

1/ Les missions :
Il s’agir d’organiser et de gérer la structure qui comprend une équipe de 5 personnes.
Les actions - formations croisées, dispositifs divers - visant l’amélioration des conditions de réussite scolaire et d’orientation des élèves sont construites en partenariat étroit avec les établissements scolaires, les services des villes et les associations du territoire.
Le directeur assure l’articulation et la cohérence entre les actions de la MIPOP et les orientations et décisions stratégiques prises par le conseil du GIP(Groupement d’intérêt public) qui assure le pilotage de la stratégie du projet d’ensemble sur le territoire.

2/ Attitudes et qualités recherchées :
Connaissance du monde associatif, de l’organisation des services des collectivités territoriales, de l’institution scolaire.
Expérience dans les domaines de l’organisation, de la gestion financière de l’animation d’équipe et de l’animation de groupe.
Ce poste nécessité d’être disponible, réactif et d’être capable de dégager des consensus entre les différents partenaires.

3/Statut :
Le directeur de la MIPOP est mis à disposition par l’éducation nationale auprès du Président de l’Association, cette mise à disposition fait l’objet d’une convention avec l’Education Nationale. Son salaire correspond à l’indice qui est le sien.
Son activité est définie dans le cadre d’une lettre de mission qui engage l’Inspecteur d’Académie de l’Essonne, le Président de la MIPOP ainsi que le Directeur du Groupement d’Intérêt Public du GPV de Grigny-Viry Chatillon.
Il dépend hiérarchiquement de l’inspecteur départemental de l’Education Nationale de la Circonscription de Viry Chatillon.
Ce poste est rattaché à l’Inspection Académique.

Candidature et CV à envoyer à Monsieur le président de la MIPOP avant le 22 août
Maison de l’éducation
14 avenue de Flandre
91170 VIRY CHATILLON

Pour connaître la MIPOP

Répondre à cet article