> III- INEGALITES : Mixité sociale, Pauvreté, Ethnicité, Laïcité... > Mérite, Excellence > Mérite, Excellence (Actions/Situations locales et acad.) > Les bacheliers de ZEP à La Réunion

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Les bacheliers de ZEP à La Réunion

9 juillet 2005

Extrait de Clicanoo du 09.07.05
La crème des bacheliers invitée chez le préfet

[8 juillet 2005]

Sur leur 31, détendus et souriants, les 193 bacheliers reçus avec mention très bien au baccalauréat 2005 ont été invités hier dans les jardins de la préfecture pour un cocktail de félicitations orchestré par un représentant du préfet, Franck-Olivier Lachaud et Daniel Gilly, représentant du recteur.
Parmi eux, le désormais célèbre Sanjay Ramassamy était l’objet de toutes les attentions grâce à l’excellence de ses résultats. Mais dans les rangs, si on écoute bien le monsieur qui parle au micro, on est avant tout flatté par sa mention toute fraîche et les samoussas tout chauds qui attendent derrière. “On ne sait pas vraiment pourquoi on est là et on ne sait pas ce qui nous attend. Mais c’est chouette et c’est un honneur”, disent Bénédicte et Laure, diplômées du bac scientifique. “ça me touche, c’est une forme de reconnaissance”, poursuit Louis.
Au niveau national, ce sont tous les élèves ayant reçu la mention très bien issus de Zep qui ont été reçus en préfecture mais à la Réunion, la carte des Zones d’éducation prioritaire et des Réseaux d’éducation prioritaire couvre presque la totalité du territoire. Du coup, tout le monde a eu sa part du gâteau. Sous réserve d’avoir très bien travaillé.

Répondre à cet article