> VI- PÉDAGOGIE (Généralités, Disciplines, Actions locales) > ACTIONS PEDAGOGIQUES LOCALES (par niveau et discipline) > Actions locales AU COLLEGE > Collège (EAC) > Travailler la géométrie à travers l’étude d’oeuvres d’art au collège RRS (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Travailler la géométrie à travers l’étude d’oeuvres d’art au collège RRS Villars à Denain (Nord)

14 juin 2012

Qui ne connaît pas au moins une oeuvre de Mondrian, Albers, Vasarely, Paul Klee, Delaunay ou encore Herbin ? Ces artistes reconnus, qui ont développé une pratique autour des figures géométriques, ont inspiré les élèves de quatre CM1 des écoles Michelet, Pascal-Descartes et Zola et de leurs homologues de 6e du collège Villars.

Travailler la géométrie à travers l’étude d’oeuvres d’art, voilà la finalité du projet initié par les enseignants du RRS (réseau de réussite scolaire) sous la conduite d’Isabelle Richard, inspectrice de l’Éducation nationale de Valenciennes-Denain et de Stéphane Menet, principal du collège Villars.

Extrit de lavoixdunord.fr du 13.06.12 : Quand la géométrie devient de l’art

Répondre à cet article