> Rythmes scolaires > Rythmes scolaires, Accueil périscolaire > Rythmes scolaires (Textes et Déclarations officielles) > Vincent Peillon : Avec les vacances trop longues et le faible nombre de (...)

Voir à gauche les mots-clés liés à cet article

Vincent Peillon : Avec les vacances trop longues et le faible nombre de jours de classe en primaire, "beaucoup de jeunes ne sont pas pris en charge par la collectivité". Le point de vue des parents et des enseignants

8 juin 2012

"Nous approchons du baccalauréat, et un certain nombre de collégiens ou de lycéens vont se retrouver le 10 juin, le 15 juin, livrés à eux-mêmes. Lorsque les familles ont les moyens de leur offrir un certain nombre d’activités, tout va bien, mais quand ce n’est pas le cas, ça fait des jeunes qui ne sont pas pris en charge par la collectivité", a encore développé le ministre.

Selon lui, le faible nombre de jours de classe des élèves en primaire – "une exception" – "nous coûte cher". "Les sociologues disent, concernant les enfants français, que ce sont ceux qui souffrent le plus, avec les petits Japonais.

Extrait de Europe1.fr du 08.06.12 : Peillon : Pas assez de jours de classe

 

Extrait de liberation.fr du 08.06.12 : Rythmes scolaires : ce qu’attendent les syndicats d’enseignants et de parents

Répondre à cet article